Cc les girls (oui je change un peu) je vais vous donner mes conseils pour bien visiter l'ile du Frioul alors allons-y !

Que faire, quoi visiter?

-Le port de Frioul, c'est le point de départ. C'est le seul "centre commercial" de l'ile 

-L'ile de Ratonneau, elle comporte quelques calanques et plages. C'est l'ile que j'ai le moins visiter car je ne l'ai fait quand petit train (voir dans la rubrique "infos pratiques"). J'ai vu les calanques de cette ile  particulièrement la première avec 5-10 minutes de marche qui ne m'a pas du tout plu car c'est comme une vrai plage (le monde,  avec un poste de secours, petit snacks) tous ce qu'on voulais pas.

- Sur l'ile de Ratonneau, dans le centre village on peut voir des vestiges avec une très belle vue.

 

vue du château d'If, ile de ratonneau

vue du château d'If, ile de ratonneau

-L'ile de Pomègues, avec que des toutes petites calanques , c'est plus calme. La plus belle des calanques c'est la calanque de la crine sans mistral mais il faut la mériter ( une petite heure de marche).Faites attention par contre sur l'ile de Pomegues car il y a beaucoup de calanques avec du mistral.

 

Mes conseils pour visiter l'ile du Frioul
le port de Pomègues

le port de Pomègues

La navette: Tarif et horaires

Toutes les 30 minutes pour le retour il y a une navette

La traversée dure 20 minutes jusqu'à If et 30 minutes jusqu'à Frioul.

Infos pratiques

- avoir deux paires de chaussures ( baskets + tongs )

-ramener de la crème solaire, lunette de soleil, casquette (chapeau qui tient bien à la tête) il y a du mistral.

-Prenez vos billets de navette à l'avance

- petit train  (publicité mensongère ) ils disent 25 minutes le tour de l'ile:

premio, c'est moins de 25 minutes

deuxio, je pensais faire le tour des deux iles mais tu fais que le tour de Ratonneau 

mais si on l'aurai pas pris on n'aurai pas vu l'ile de Ratonneau 

 

Mes conseils pour visiter l'ile du FrioulMes conseils pour visiter l'ile du FrioulMes conseils pour visiter l'ile du Frioul

Vous êtes déjà aller? 

n'hésiter pas à donner votre avis en barre de commentaires 

bisous.

Retour à l'accueil